Éditeur de logiciel de vote électronique pour les établissements scolaires
Avec le logiciel de vote électronique GoodVote, les directeurs d'école et les chefs d'établissement peuvent organiser les élections des représentants des parents d'élèves en quelques clics.
Les parents électeurs peuvent voter depuis leur smartphone, tablette et ordinateur. Ils ne sont plus obligés de se rendre à un bureau de vote physique, augmentant ainsi le taux de participation.
Les résultats sont obtenus instantanément dès la fin des élections.
Le vote électronique dans les écoles, collèges et lycées
Le 21 août 2023, un décret a été acté, permettant aux chefs d'établissement scolaire de recourir au vote électronique pour les élections des représentants d'élèves aux conseils d'école et conseils d'administration.
Un gain de temps pour l'administration et pour les parents
Avec le vote électronique, le chef d'établissement peut créer son élection, les listes de candidats, d'électeurs et de scrutateurs en quelques clics. Les parents peuvent voter en ligne depuis chez eux 24h/24 pendant toute la durée de l'élection.
Hausse du taux de participation
Comme les parents ne sont plus contraints de se déplacer en journée pour mettre leur bulletin dans l'urne, les parents participent naturellement plus au vote.
De plus, les parents qui ne résident pas à proximité de l'établissement (parents séparés ou parents d'internes) ont désormais accès au vote facilement.
Une solution numérique inclusive
Le logiciel a été conçu pour ne pas mettre à l'écart les électeurs en difficulté avec le numérique. GoodVote possède une page dédiée faisant office de bureau de vote digital.
L'établissement scolaire peut alors mettre à disposition un ordinateur ou une tablette pour que les électeurs votent en toute autonomie ou à l'aide d'une personne pouvant les assister.
Un gain environnemental
Avec le vote électronique, il n'y a plus de papier gaspillé.
Avec le vote traditionel, c'est pas moins de 2 bulletins et 4 enveloppes par foyer d'utilisé.